GreGoS en RouMaNiE

30 novembre 2007

La bonne nouvelle...

Voila la bonne nouvelle est enfin arrivée, mes billets d'avion sont enfin réservés, mon retour pour noel est enfin planifié...
Je serais donc en france du 16 décembre jusqu'au 19 janvier, ce qui fait donc un mois et trois jours, normalement ca me laissera le temps d'aller prendre l'apero un peu partout, bien que je ne trouve pas que je sois tres large...
Preparez donc les cacahouetes, mettez les bouteilles au frais, achetez du schweppes, achetez moi du vrai vrai pain, et tout plein de choses.... lol

A tres vite avec une tres grande impatience...

Posté par gregenroumanie à 18:51 - Commentaires [12] - Permalien [#]


22 novembre 2007

Suncuius le 14-11-07

Bonjour, voila une série de post tous a suivre sur une sortie que nous avons fait le mercredi 14 Novembre a Suncuius et ses environs entre quelques Erasmus. Au programme de la journée, le train, de la rando en nature et visite de la "ville", visite d'une grotte et petit instant restauration dans un superbe restaurant. J'en ai profiter pour vous presenter les gens présents ce jour la, je sais "enfin des gens en photo, c'etait pas trop tot"... J'ai prefere faire plusieurs post par thèmes afin de ne pas tout confondre en une seule et grosse masse... Le debut a ete posté le jeudi 22 et la fin le mardi 20, et oui il a fallu que je commence par la fin afin que ce soit dans l'ordre pour vous... A et oui j'allais oublié, mais vous l'auriez bien remarqué, il restait de la neige du week end precedent donnant un certain charme a de nombreuses photos de paysages.

A bientot

Posté par gregenroumanie à 13:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Le train en roumanie...

Donc ca y est nous voila parti pour Suncuius en ce bon matin bien froid, a 7h00 a la gare et plus d'une heure et demi de voyages pour faire 65km, comme qui dirait "il y a pas le feu au lac". C'est le moment de vous présenter les gens qui etaient la ce jour la...

Martin (prononcé Martine comme dans le livre), de République tchèque, mon collocataire:

S1030692

Coralie, origine controlée de France, vivant à la Réunion, faisant des études d'ingénieur en un truc que j'ai toujours pas compris à Lyon:

S1030702

Kristina, la plus jeune des Erasmus, de Slovaquie:

S1030696

Benoit, origine controlée de Saintes, géographe à Poitiers a ses heures perdues:

S1030703

Cristopher, origine non controlée du Sud de la France, vers Marseille, fait les meme etudes inutiles que Coralie à Lyon:

S1030691

Les turques, origines non controlées de la Turquie:

S1030715

Moi, origine controlée de Cognac (comme par hasard)...

S1030712

Micheline et ses copines, origine controlée de Roumanie, il y a pas de doutes:

S1030709

S1030717

Petites photos de paysages prises de Micheline et ses copines:

S1030700

S1030699

S1030701

Posté par gregenroumanie à 13:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 novembre 2007

La rando...

Deux petites heures de ballades dans les montagnes, des paysages magnifiques, de la neige partout, des ponts perilleux a traversés, enfin pas pour moi lol... et ouai je suis un sportif moi... Enfin, le meilleur moment de la sortie, pour moi en tout cas...

S1030725

S1030726

S1030731

S1030732

S1030734

S1030735

S1030738

S1030743

S1030744

Coralie se dit: "Bon allez, passage perilleux, je range appareil photo et tout le reste..."

S1030753

Coralie se dit: "Putain, ils font vraiment chier avec leur rando de merde, j'ai un une tete a faire de la rando..."

S1030754

Coralie se dit: "Trop facile chef..."

S1030755

S1030757

S1030759

S1030761

S1030762

S1030780

S1030807

Posté par gregenroumanie à 11:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

La grotte a Ours...

Petite ballade dans une grotte a ours, rien d'exceptionnel car elle n 'etait pas amenager donc ce n'etait pas possible de s'aventurer tres loin...

S1030764

S1030770

S1030771

S1030772

S1030777

S1030778

Posté par gregenroumanie à 11:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Suncuius

Ce sont les photos de la ville de Suncuius, qui est une ville importante de la région du Bihor mais qui ressemble beaucoup plus a un village. Au programme, un ammenagement typiquement roumain, c'est a dire rien du tout, et quelques cliches tres surprenants comme la tondeuse ecologique du terrain de foot ou la camionnette rouge qui est la on ne sait pas pourquoi...

S1030809

S1030718

S1030779

S1030812

S1030813

S1030720

S1030723

S1030729

S1030811

S1030814

S1030816

S1030781

Posté par gregenroumanie à 11:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

La contele dracula

Pour finir on est alle dans un restaurant qui s'appelle Le contele Dracula, sur les conseils d'une prof de francais rencontree a la mairie de Suncuius. C'est en endroit charmant au pieds des montagnes,au decors tres traditionnel, a l'accueil tres chaleureux, une bonne adresse a retenir...

S1030806

S1030805

S1030803

S1030802

S1030804

S1030791

S1030790

S1030789

S1030788

S1030792

S1030795

S1030798

Posté par gregenroumanie à 10:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 novembre 2007

Oradea #2

Voici le deuxieme volet des photos d'oradea avec de nouveaux batiments, de nouvelles vues, et cette fois ci de jour...

Un grand merci a ma photographe venue direct from Poitiers, qui me manque deja, azerty...

P1010048

P1010050

P1010053

P1010054

P1010056

P1010058

P1010067

P1010069

P1010075

P1010077

P1010079

P1010086

P1010089

P1010092

P1010094

P1010096

P1010098

P1010099

P1010102

P1010108

P1010109

P1010111

P1010112

P1010114

P1010115

P1010121

P1010122

P1010126

P1010129

Posté par gregenroumanie à 16:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 novembre 2007

Budapest

La semaine derniere, Charlotte est venue me rendre une petite visite car ca faisait tout de meme un mois que l on ne s etaient pas vu. Du coup on a pu passer du temps ensemble et elle a pu voir un peu ce qu etait la roumanie, comment on vivait ici, et les gens avec qui je suis...

On en a egalement profiter pour aller a budapest, qui est une ville magnifique, remplie de chef d'oeuvres de patrimoine architecturaux a chaque coins de rue, c'est super on en prend plein les yeux, d'autant plus que les batiments sont totalement differends de ceux que l'on voit chez nous... Je vous laisse profiterP1010125

P1010126

P1010128

P1010131

P1010136

P1010138

P1010139

P1010140

P1010144P1010151

P1010145

P1010148

P1010150

P1010152

P1010100P1010112

Posté par gregenroumanie à 17:29 - Commentaires [9] - Permalien [#]

1, 2, 3......A vos claviers...

Bon a priori l'info est arrivee dans certaine oreilles mais pas a toutes, une chose semble sur, c'est que copain est au courant et elle ne perd pas de temps, qu est ce qu on fera pas pour des cadeaux hein...

Bon de quoi je parle... donc histoire que mon blog soit le plus vivant possible, parce que vous me manquez tous et que lire un commentaire de l'un d'entre vous me donne toujours beaucoup de plaisir et un grand sourire pour la journee, j'ai decide de faire un concours des plus grand posteur de commentaire... Evidemment, le resultat sera valider par un huissier de justice, j'hesite entre Maitre Mandin, ou Maitre Heraut (Desole si il y a une faute)... mais au bout du compte je pense que je m entourerai de maitre Capelo...Les trois plus grands posteur de coms, seront recompensés par de petits cadeaux a mon retour en France, ne vous attendez pas a de gros truc, mais plutot meme a de petites conneries...

Voila, c'est parti, et je me reserve le droit d instaurer de nouvelles regles a tout moment, de blamer en cas de propos deplacer, ici c'est mon blog, c est moi le king OKI???

Bonne chance bande de petits flooders

Posté par gregenroumanie à 17:01 - Commentaires [14] - Permalien [#]